Depuis septembre 2014, tous les nouveaux véhicules Diesel sont équipés d’un système de traitement des oxydes d’azote (NOx). Le système le plus plébiscité par les constructeurs automobiles est la réduction catalytique sélective (SCR). Cette technologie, qui utilise de l’AdBlue®, réduit la quasi-totalité des émissions d’oxyde d’azote.
Le terme AdBlue est un mot que les automobilistes entendent de plus en plus souvent, mais savez-vous ce qu'est réellement AdBlue et à quoi sert-il ? On vous dit tout !
Qu'est-ce que c'est et comment fonctionne l'AdBlue ?
C'est une solution aqueuse, composée à 32,5 % d'urée et 67,5 % d'eau déminéralisée. C'est un liquide incolore, biodégradable, classé comme produit non dangereux.
Associé à la technologie SCR, l’AdBlue® transforme les oxydes d’azote (NOx) émis par le moteur Diesel, en azote et en vapeur d’eau, composants non polluants déjà présents dans l’atmosphère.
Quelle est la consommation d'un véhicule ?
La consommation moyenne des véhicules se situe entre 1 et 3 litres d'AdBlue pour 1 000 km parcourus. Cependant, cette consommation est donnée à titre indicatif et la consommation de ce produit dépend forcément du style de conduite adopté et du véhicule. En théorie, il n'y a pas d'appoint à faire entre deux révisions.
Comment faire le plein d'AdBlue ?
La solution AdBlue n'est pas un additif au carburant il ne faut donc surtout pas le mélanger avec le gazole dans votre réservoir principal. L'AdBlue dispose de son propre réservoir, il est séparé du réservoir de carburant. Suivant la marque et le modèle du véhicule son accès se situe à divers endroits. On le retrouve notamment placé sous le capot ou au niveau de la trappe à carburant.
Ne vous inquiétez pas, lors de la livraison de votre véhicule nos conseillers commerciaux vous montrerons l'emplacement. Et en cas d'oublie, direction le manuel d'utilisation.
Lors de votre révision, nos mécaniciens vérifient le niveau d'AdBlue et font le plein si nécessaire.
Si vous avez une question vous pouvez nous contacter au 05 49 08 07 06