MENU
40, rue du Puits-de-la-ville 79180 CHAURAY
Ouvert du Lundi - Samedi : 8h-19h - même le midi !

Deux aventurières complètement givrées !

slider actualite 0
slider actualite 1
slider actualite 2
slider actualite 3
slider actualite 4

Participer à un raid 100% féminin dans le Grand Nord en Laponie, cest le pari un peu fou de deux Niortaises. Après plus dun an de préparation, le Jour J approche, loccasion de vous présenter cette équipe daventurières complètement givrées que GAUVIN Automobiles soutient, bien sûr ! Départ le 24 janvier pour cinq jours d'épreuves polaires en Laponie !

 

Au départ de ce projet il y a Sonia et Océane. La première a lidée de participer à ce raid, elle recherche donc son binôme. Une connaissance lui présente alors Océane « et ça a collé, elle était tout de suite partante. » Chaque équipe de ce raid choisit de soutenir une association, l'équipe gagnante remportera 2000€ qui seront reversés à leur cause. La SoOcenia Team a choisi « La jeunesse Cherwoodienne », une association créée par Océane qui récolte des fonds pour la recherche médicale sur la mucoviscidose et les maladies Lysosomales. 

Mais à seulement quatre mois de la compétition, Océane sest blessée, elles ont donc recruté une nouvelle coéquipière et malgré ce coup dur, laventure continue et le duo est aujourdhui devenu un trio avec larrivée dHélène. Rencontre avec la SoOcenia Team.

 

Pouvez-vous nous présenter les épreuves du Laponie Trophy ?

Il y a trois épreuves sur trois jours, un running et raquette de 15 km qui peut être réduit en fonction des conditions climatiques. Le deuxième jour : fat bike, il y en a une qui court et une qui fait du vélo sur 40 km. Le troisième jour : le Ice mad, un parcours d’obstacle et de ski de fond sur 10 km. Il y aura également des épreuves fil rouge le reste du temps où nous pourrons récolter des fonds pour l’association, comme plonger dans une eau à 4°C, faire du chien de traîneau, et encore bien d’autres surprises !

 

Comment vous êtes-vous préparées à ces épreuves ?

Nous sommes toutes les deux très sportives, donc on s’entraîne régulièrement mais nous avons également sollicité laide dun coach. Plus on se rapproche de l’épreuve, plus les entraînements se sont intensifiés. On a aussi un volet mental pour se préparer à l’épreuve. Nous faisons des séances en chambres froides chez un partenaire, il a des locaux frigorifiques et nous faisons des exercices à -25°C. Au mois de juin dernier, nous avons fait une première séance et nous nous sommes rendues compte que nous n’étions pas bien équipées pour la température. C’est aussi pour tester le souffle à une telle température. Nous avons aussi fait des séances de cryothérapies. Nous avons également participé à des courses avant le raid, et enfin, nous nous sommes entraînées au ski de fond.

 

Il y a quelques semaines, Océane, votre coéquipière s’est blessée et ne peut donc pas participer au raid, comment avez-vous surmonté ça ?

Sonia : Quand je l’ai appris, j’étais un peu désorientée. Elle a voulu être rassurante et trouver une remplaçante. On a ensuite commencé à s’activer sur les réseaux sociaux pour trouver quelqu’un. Et un journaliste a diffusé un flash info à la radio pour nous aider. Il fallait trouver quelqu’un de disponible mais aussi de sportive car le raid avait lieu peu de temps après et, grâce à ça, on a eu de nombreux retours. Hélène a donc rejoint l’aventure. Océane est toujours dans l’aventure évidemment, mais d’une autre manière.

 

Hélène, pourquoi avez-vous eu envie de prendre part à ce projet ?

Hélène : c’est un ami pigiste qui a parlé de moi à Océane. Je connaissais leur projet et jai tout de suite eu envie de foncer. Ce qui m’anime c’est l’aventure, le défi. Je suis sportive et aventurière, c’est un défi qui me correspond. On passait un peu une audition (rires). Le choix a été assez naturel, je leur ai dit de choisir avec leur cœur. Je suis passionnée de montagne, j’ai déjà fait des trails blancs dans les Pyrénées mais jamais dans des conditions aussi extrêmes qu’au Laponie Trophy, mais ça ne me fait pas peur !

 

Et aujourd’hui, quel est votre objectif ?

Sonia : De gagner ! (rires) le coach nous prépare pour arriver dans les trois premières. Ce serait une belle récompense que de pouvoir terminer sur le podium après ces deux ans de préparation. Je voudrais aussi terminer en bonne santé, et pouvoir finir la course. C'est un vrai challenge pour moi car je suis atteinte du syndrome de Raynaud (Trouble de la circulation sanguine se manifestant par un engourdissement ou des douleurs des extrémités, le plus souvent les mains. Les symptômes surviennent par crises, le plus souvent après une exposition au froid NDLR).

Hélène : Nous voulons prouver aux gens qu’on peut y arriver, avec de la détermination, cest possible. C’est aussi le mental qui joue beaucoup sur ce genre d’épreuve. Il faut vraiment être préparé, passer au-delà de la barrière du froid. Se dire qu’on est là pour terminer la course. L’association est une motivation supplémentaire.

 

 

Ne manquez pas le reportage sur le défi de la SoOcenia Team ce vendredi 24 janvier sur France 3 Poitou Charentes au journal de 12h et dans l'édition du soir.

Retrouvez toutes les actualités de la SoOcenia Team sur leur page Facebook

+ dinfos sur le raid : https://www.raid-feminin.com/fr/

Reprise de votre ancien véhicule

Nous vous proposons la reprise de votre véhicule à Niort. Avec ce service, ne vous souciez plus des formalités administratives, notre équipe s'occupe de toutes les démarches nécessaires à la reprise de votre voiture. Si vous souhaitez estimer la valeur de reprise de votre véhicule, vous pouvez remplir le formulaire en ligne, nos conseillers vous recontacteront très vite pour vous donner une première estimation chiffrée.

2618 clients satisfaits en 2019

Chez Gauvin Automobiles, profitez d'un vaste choix de véhicules neufs et d'occasion avec plus de 300 modèles exposés, d'offres de financement adaptées, de conseils personnalisés, d'un service atelier pour tous types de véhicules. Les équipes de Gauvin Automobiles ont su, en 2019, convaincre plus de 2500 clients particuliers ou professionnels. Nous souhaitons constamment vous proposer des services de qualité pour vous satisfaire. Merci de votre confiance.

Véhicules expertisés et garantis jusqu'à 6 ans

Tous les véhicules neufs ou d'occasion exposés sur notre parc sont contrôlés, expertisés et préparés par nos équipes de professionnels. En fonction des modalités d'achat, votre véhicule sera garanti jusqu'à 6 ans. Chez Gauvin Automobiles, notre mission est de faire le nécessaire au quotidien pour que vous puissiez rouler sereinement.

57 ans d'expérience dans l'automobile

Depuis 1962, Gauvin Automobiles s'est développé sans perdre les valeurs qui lui sont chères en chemin. Nombreux sont nos collaborateurs qui ont plus de 20 ans d'experience, ainsi, ils sauront vous accompagner dans l'achat et la reprise de votre véhicule à Niort. Dans la partie Gauvin Atelier, nos experts sont qualifiés pour la réparation, l'entretien et la révision de votre véhicule quelle que soit la marque.

Entretien mécanique et carrosserie

Pour votre sécurité et votre confort, notre équipe d’experts Gauvin Atelier effectue l’entretien et la révision de votre véhicule à Niort. Notre équipe est composée de professionnels qualifiés pour toute intervention mécanique, carrosserie, vitrage ou pose d'accessoires. Chez Gauvin Atelier, nous vous livrons un service rapide et de qualité.

Lettre d'information
Vous souhaitez être prévenu de nos arrivages, meilleures offres et promotions ?
The subscriber's email address.
Plus d’informations sur l’abonnement à la newsletter
* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Postuler à l'offre
Un seul fichier.
Limité à 128 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
Un seul fichier.
Limité à 128 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
Contactez-nous pour réserver un essai
* Ces champs sont obligatoires