Gauvin Automobiles, centre multimarques à Niort depuis 1962
En 1962, le garage Gauvin ouvre à Niort, aujourd’hui, Gauvin Automobiles a évolué pour devenir un centre multimarques qui propose pas moins de 300 véhicules, neufs ou occasions récentes, pour s’adapter aux besoins de nos visiteurs, particuliers ou professionnels. Avec Gauvin Atelier, nos experts proposent leurs services en mécanique, carrosserie, peinture, intervention vitrage et pose d’accessoires. Gauvin Automobiles, c’est une équipe de 26 personnes qui quotidiennement se mobilise pour que vous rouliez sereinement.
Naissance d’un petit garage qui monte
Jeannot et Marie-Thérèse Gauvin ouvrent leur garage le 30 mars 1962 en-dessous de leur maison rue Brun Puyrajoux à Niort. Jeannot propose ses services en carrosserie, mécanique et peinture. Il commence à vendre des voitures qu’il prépare lui-même. Pour acheter des véhicules, il se rend régulièrement à Paris, il monte en train pour redescendre avec la voiture achetée. De sacrés périples ! En 1967, le couple achète un terrain perdu en pleine campagne à Chauray. Ils font construire et en 1968, le nouveau garage J. Gauvin ouvre ses portes au public. Marie-Thérèse et Jeannot s’entourent alors de quelques salariés pour faire prospérer l’entreprise. Leurs enfants font leur apprentissage dans l’entreprise familiale.
Les débuts d’une belle entreprise familiale…
Dès 1971, la zone autour du garage J. Gauvin se développe. On voit apparaître à Chauray La Camif, La Maaf et un hypermarché s’installe. Ces nouveaux voisins dynamisent la commune et feront d’elle une zone incontournable pour les Niortais. En 1983, la famille Gauvin ouvre un atelier dans le bourg de Chauray qu’ils nomment « Relais de Chauray ». En parallèle, l’entreprise Gauvin Jeannot change de statut : SARL Garage Gauvin et les enfants en deviennent associés. L’entreprise compte alors dix personnes.

Le « Relais de Chauray » à Niort…
Cette année-là, l’opportunité d’acheter un terrain à Niort se présente, la famille Gauvin fait construire un hall d’exposition et un atelier mécanique, carrosserie et peinture qui s’appellera le « Relais de Chauray » en remplacement de l’atelier ouvert six ans plus tôt. L’entreprise s’agrandit alors pour accueillir une équipe de commerciaux, de mécaniciens, de préparateurs et de secrétaires. En 1991, afin de proposer des véhicules au meilleur prix à ses clients, les associés se lancent dans la vente de véhicules d’importation. Ils achètent des voitures neuves et d’occasion dans des pays européens.

40 ans, ça se fête !
Le Garage Gauvin a 40 ans, une belle longévité possible grâce à la confiance de ses clients.

La fusion
La SARL Garage Gauvin et la SARL Relais de Chauray fusionnent pour devenir la SAS Gauvin Automobiles.

Fini les deux sites !
C’est le moment de fusionner les deux équipes dans un même endroit : le bâtiment historique du Garage Gauvin à Chauray suite à l’agrandissement du site.

1/2 siècle pour Gauvin Automobiles
Cette année-là, l'entreprise familiale fête ses 50 ans d'existence.

Une nouvelle aventure…
Rachat de l’entreprise par Emmanuel Juglair et de nouvelles perspectives d’avenir… « C’est un bel héritage entrepreneurial. Il s’agit aujourd’hui de moderniser l’entreprise et son image sans faire fi du passé », confie-t-il. Cette même année, l’entreprise change son logo pour illustrer cette volonté.

60 ans d'existence !
En 2022, GAUVIN Automobiles fête ses 60 ans et se lance dans de nouvelles aventures : de nouveaux produits avec la gamme de fourgons aménagés GAUVIN Loisirs, un nouveau logo pour l'occasion et de nouveaux services pour toujours mieux satisfaire nos visiteurs.
